Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Annie Philippe

Annie Philippe, née dans le pittoresque quartier de Paris" Belleville Ménilmontant ", a décidé très jeune de sa carrière artistique.

Petit rat au Châtelet, elle acquiert les bases et la discipline des danseuses classiques, puis, finalement opte pour la chanson. Pour ce faire, elle devient disque jockey dans une discothèque à la mode le Pariscope, véritable lieu de rencontres du monde de la chanson et du cinéma.
Elle rencontre alors Paul Mauriat, l'arrangeur de Charles Aznavour, et passe une audition avec des titres de Leny Escudéro, Marie Laforêt, et France Gall.


Très professionnellement, Annie suit des cours de chant. Elle enregistre son premier 45 tours, « Vous pouvez me dire ». Son second 45 tours « Baby Love » la fera connaître auprès du grand public.
Elle enchaîne avec « J'ai tant de peine » que lui écrit Guy Marchand. « Ticket de quai » la consacrera, « Pas de taxi », « Dis-moi pour qui, pour quoi », « C'est la mode », la propulseront sur la voie du succès. Après plusieurs saisons de tournées trépidantes, avec notamment Jacques Dutronc et Claude François, elle décide de prendre un peu de recul.


En mai 1985, les Forbans proposent à Annie de faire la première partie de leur spectacle à l'Olympia.
- Au printemps 1988, Jean-Paul Belmondo fait appel à la belle Annie (que Claude Lelouch, réalisateur, s'empressera de transformer en rousse), pour être à ses côtés dans le film « Itinéraire d'un enfant gâté ».

En 2001, Annie retrouve Frank Alamo sur le plateau de Pascal Sevran lors de l’émission des 15 ans de « La Chance aux Chansons ». Elle ne l’avait pas revu depuis longtemps. A la suite de cette émission, Frank qui a lui aussi arrêté de chanter, décide de refaire de la scène et propose à Annie d'assurer la première partie de ses spectacles. Frank Alamo et Annie Philippe ont enregistré un duo.


Aujourd'hui, Annie et Frank se produisent dans de nombreux galas à travers la France. La Tournée AGE TENDRE ET TETES DE BOIS est pour eux l'occasion de rencontrer à nouveau le public qui leur est fidèle.
src de mon texte , age tendre et tete de bois .com


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article