Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Andouillettes de Troyes gratinées au Chaource

INGREDIENTShttp://www.lesfoodies.com/_recipeimage/recipe/4002/w/430

Pour 4 personne(s)

4 Andouillettes de Troyes
1 demi bouteille de Champagne brut
20 cl de crème fraîche
1 échalotte
50 grammes de beurre
1 demi fromage de Chaource





PREPARATION

1) Faire revenir un peu de beurre sur toutes les faces les andouillettes. Quand elles sont colorées, les déposer dans un plat allant au four.
2) Hacher finement l'échalotte et la faire revenir avec le restant du beurre dans un poelon. Quant elle est jaunie, verser la crème, mélanger et ajouter le contenu de la bouteille de Champagne. Arrivé à ébullition, baisser le feu et laisser réduire à environ moitié, en remuant de temps en temps.
3) Couper le demi fromage de Chaource en 4 rondelles d'environ 1 centimètre d'épaisseur.
4) Quand la préparation de la sauce est réduite d'environ moitié, la verser sur les 4 andouillettes déposées dans le plat.
Mettre sur chaque andouillette une rondelle de fromage.
5) Mettre le four à chauffer à 220° et y déposer le plat 10 minutes. Mettre le grill en fonction et laisser gratiner 5 minutes.
6) Servir aussitôt accompagnées de pommes de terre en robe des champs.
 
http://www.fromagerie-auxon.fr/html/images/chaource.jpgRecette proposée par : bernard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article