Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Cassolette de moule au curcuma.

Ingrédients pour une personne http://img.aujourdhui.com/recipe/cassolette-de-moules-au-curcuma_215x320.jpg

130 g de moules décoquillées
5 cm de céleri-branche
150 ml de lait écrémé
10 g de fécule de maïs
1/2 échalote
1 CàS de persil ciselé
1/2 CàC de curcuma
Sel, poivre


Préparation
Préchauffez le four à 210ºC (th. 7).
Épluchez l''échalote et ciselez-la finement.
Faites-la revenir à sec dans une poêle à revêtement antiadhésif jusqu''à ce qu''elle soit translucide.
Coupez le cèleri-branche en petits tronçons.
Décongelez les moules au four à micro-ondes en ajoutant les petits tronçons de cèleri-branche à « mi-cuisson ».
Délayez la fécule de maïs dans le lait froid.
Mettez la casserole sur le feu sans jamais cesser de remuer jusqu''à épaississement.
Assaisonnez et ajoutez le curcuma.
Mélangez l''échalote précuite, les moules décongelées et les tronçons de cèleri-branche, puis disposez-les dans une cassolette.
Nappez de sauce et saupoudrez de persil haché.
Enfournez pendant 15 minutes.
Servez à la sortie du four !
Bon appétit !

recette de Jean-Michel Cohen et photo proposée sur le site de http://recettes.aujourdhui.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article