Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Frank Alamo.

http://www.collectool.com/fr/alamo.jpgFils d'un fabricant de téléviseurs, Frank Alamo sort en 1963 son premier 45 tours, « Da Dou Ron Ron », une reprise du groupe The Crystals. Il tire son nom du film Fort Alamo avec John Wayne et incarne bientôt la tendance « saine et sportive » du rock français des années soixante, loin des méchants garçons à la Vince Taylor ou Moustique. En 1964, « Biche oh ma biche » (écrite par Mort Shuman) séduit les Français de 7 à 77 ans. Suivront « Maillot 36-37 », « File, file, file », « Je veux prendre ta main » et « Le Chef de la bande » (The Shangri-La's). Après la fin du yé-yé, il est tour à tour photographe, homme d'affaires et fabricant de voitures. Il tente un come back sans suite en 1985, puis en 1996, aux côtés de Stone et Monty et enfin en 2006 avec la tournée Âge Tendre et Tête de Bois.





Né à Paris le 12 octobre 1941, Jean-François Grandin est tout d'abord chanteur soliste des Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Il est destiné, par sa famille, à une carrière industrielle et fait une école de commerce et quatre années de droit.





De 1957 à 1960, il est régulièrement envoyé a Londres par son père et débute sans le savoir avec un orchestre et un jeune chanteur anglais qui deviendront bientôt les très célèbres Cliff Richard and the Shadows qui, comme lui étaient inconnus du grand public à cette époque. En marge de ses études il chante en cachette de sa famille, le soir dans une boîte de nuit du boulevard du Montparnasse, l’Epi Club… où il obtient un tel succès que de nombreux artistes vedettes de l’époque viennent voir le phénomène, notamment Sacha Distel et Henri Salvador.





Devenu Frank Alamo (il tire son nom du film Fort Alamo avec John Wayne), il fait ses débuts professionnels sur scène en France dans la tournée de Sheila, en compagnie du groupe malgache Les Surfs avec qui il se lie d’amitié. Il est remarqué en 1962 par  Eddie Barclay mais, pris par ses études, refuse de signer un contrat. Il accepte en 1963, et enregistre son premier  45 tours « Loop de loop » suivi six mois plus tard deux succès « Da Dou Ron Ron », une reprise du groupe de Phil Spector, The Crystals, et « Biche oh ma biche » (1965),dont la chanson originale donnée par le compositeur Mort Shuman sera reprise par le groupe The Searchers sous le titre « Sweets or My Sweet ». La chanson se classera à la première place dans plusieurs pays.





Puis il reprend quelques chansons du répertoire de The Beatles : « Je me bats pour gagner » (1964 - « A Hard Day's Night ») et « Je veux tenir ta main » la même année (« I Want to Hold Your Hand »). Poussé par son ami Patrick Villaret et son directeur artistique Léo Missir, Frank Alamo enregistre plusieurs chansons originales françaises qui ne connaissent pas le succès des adaptations anglaises et américaines, mais il reste néanmoins très populaire.src melody
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Si F Alamo a fait partie des PCCB et était soliste vers 10-12 ans, c'était l'époque du film "Moineaux de Paris" (1952)<br /> Il doit donc figurer sur les photos de cette époque =><br /> Avez-vous plus d'infos (par ex par les anciens de la Manécanterie) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je n'ai pas d'autre info mais au cas ou je trouve alors je ferai un ajout a cet article merci a vous , bisous , je ferai des recherches des ce soir !<br /> <br /> <br />