Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Melon caramélisé et magret de canard

Ingrédients (pour 6 personnes) :http://www.com3pom.fr/Data/Db/Articles/156_details/details_paragraphs_1_image.jpg
- 3 magrets de canard
- 2 melons
- 100 g de sucre
- 1 citron
- 1 étoile de badiane (anis étoilé)
- sel et poivre

Préparation :

Faites de entailles régulières dans la peau des magrets. Posez-les coté peau dans une poêle très chaude. Baissez le feu au minimum et faites-les-cuire 20 min à feu très doux en vidant régulièrement la poêle de la graisse fondue. Salez et poivrez.

Pendant ce temps, coupez chaque melons en 6 quartiers.Retirez la peau et les pépins.
Pressez le jus du citron.

Mettez le sucre avec le jus de citron dans une sauteuse et faites-le fondre à feu très doux jusqu'à obtenir un caramel blond.Lorsque ce dernier est prêt, posez les quartiers de melon dans la sauteuse et faites-les-cuire 5 min de chaque côté. Gardez les au chaud.

A la fin du temps de cuisson des magrets, retournez-les et laissez les cuire 3 min, puis retirez les de la poêle. Posez-les sur une planche et couvrez-les de papier d'aluminium. Attendez environ 5 min.

Versez un verre d'eau dans la poêle de cuisson des magrets, ajouter la badiane, grattez avec une cuillère en bois et laissez bouillir 3 min pour obtenir un jus. Retirez alors du feu.

Tranchez finement les magrets. Répartissez les tranches de magrets et les quartiers de melon dans 6 assiettes chaudes. Arrosez de jus et servez immédiatement.

src marmiton . org

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article