Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Pit et Rik.

Pit et Rik est une formation musicale française et un duo comique composés de Michel Saillard (Rik) et de Frédéric Bodson (Pit) qui ont débuté l'aventure de la musique dans les années 1980. Anciens animateurs de village de vacances, ils sont engagés par Stéphane Collaro qui les a entendus sur Europe 1  dans La vie est belge alors qu'ils remplacent Coluche pour l'été 1979. Ils écument les cafés-théâtres parisiens après avoir joué près de 500 fois Il était la Belgique une fois pour les émissions Cocoboy et Cocoricocoboy. Leurs airs ont beaucoup amusé la France. Un énorme succès : La Cicrane et la froumi, près de deux millions de disques vendus (deux 33 tours et dix 45 tours ...) L'écriture des textes de leurs chansons (Michel Saillard) fut comparée à celle de Bobby Lapointe par le journal Actuel. Les musiques sont de Jean-Claude Cosson, Michel Heron et Michel Saillard.

 

 

 

 

 

 

 

Rik tient maintenant une salle de spectacle à Montpellier, « La Cicrane », lieu d'humour et de café-théâtre.






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article