Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Amanda Lear.

Née d'un père franco-anglais et d'une mère asiatico-russe, Amanda Lear a été élevée entre le sud de la France et la Suisse. A 16 ans, elle arrive à Paris pour étudier la peinture mais déménage à Londres où elle entre à la St Martins School. Dotée d'un physique décalé (qui a entraîné une rumeur sur la transexualité de la jeune femme), elle devient mannequin puis muse de Salvador Dali.


David Bowie tombe amoureux d'elle et la pousser à chanter. C'est un succès et elle enregistre par la suite de nombreux albums. Elle s'essaie également à la peinture et à la télévision où devient présentatrice (en France et en Italie).

Côté cinéma, elle fait ses premiers pas en 1967 dans Ne jouez pas avec les martiens puis enchaîne avec un rôle de chanteuse dans Zio Adolfo, in arte Führer en 1978. Dix ans plus tard, elle se retrouve dans la comédie Bimboland avant de tourner sous la direction de Blanca Li dans Le Défi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je n'ai pas eu bcp l'occasion de poster des messages sur ce blog, mais je l'adore tout de même..de plus j'aime le vert...il est plus esthétique que ton autre blog...bien plus agréable à lire et à découvrir !<br /> <br /> Je repars en Tunisie, 15 jours aux iles kerkennah...Tu peux découvrir l'île à travers mon blog !
Répondre
J
<br /> merci a toi Mario sa me fais toujours plaisir de lire tes commentaires , merci je prends aussi plus de temps et de plaisir a faire ces blogs mais deja celui ci me plait beaucoup plus rien a voir<br /> avec les autres je n'en parle d'ailleurs nul part ici et ne le ferai pas . bisous a toi .<br /> <br /> <br />
D
Hello,<br /> Vraimeur une rumeur ??? Fouille bien sur le net et tu trouveras peut-être une autre réponse...<br /> <br /> a++<br /> Paul
Répondre
J
<br /> Merci a toi Paul de ta visite , j'ai deja fouillé mais peu etre pas encore assez ? bisous<br /> <br /> <br />