Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

BROTHERHOOD OF MAN

BROTHERHOOD OF MAN a été crée en 1969 par Tony HILLER qui s'était déjà fait connaître, notamment aux PAYS BAS, avec son "Tony Hiller Orchestra"(son titre Where the rainbow ends sera repris en 1969 par Europe N°1 comme générique de son émission "Ca se siffle"). A l'origine le groupe était composé de Roger Greenaway, Tony Burrows, Johnny Goodison, Sunny Leslie & Sue Glover.

Leur premier 45 tours, "Love one another" va être un échec. En revanche, le second "United we stand" va se retrouver dans les charts anglais et américain. Cette chanson va même devenir l'hymne des mouvements homosexuels US de l'époque. Ce succès sera sans lendemain d'autant plus que tous les membres du groupe jouent parallèlement dans d'autres groupes ou en solo.

En 1972 Tony HILLER recompose entièrement le groupe en faisant appel à Martin Lee, Lee Sheriden et Nicky Stevens. Ainsi reformé, le groupe faillira enregistrer "Rock me Baby" qui finalement sera sorti par David CASSIDY. Leurs deux premiers 45 tours seront donc "Happy ever after" & "Our world of love" qui ne connaîtront pas le succés.
En 1974, ils sont rejoints par Sandra STEVENS et enregistrent notamment "When love catches up on you" mais surtout "Lady" en 1974 et "Kiss me, Kiss your baby" en 1975.

Puis en 1976, c'est la consécration avec le Grand Prix de l'Eurovision et le fameux " Save your kisses for me". La suite sera , entre autres, la chanson "Angelo" mais très rapidement le groupe retombera dans l'anonymat.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon souvenir.
Répondre
J
<br /> content pour toi Sylvie que sa t'aie plus , merci a to iet a bientot , je suis quelques jours en conger je reviens bien vite , bisous<br /> <br /> <br />