Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Blondie star des annees 70/80.

Blondie est un groupe de musique américain, fondé en 1974 à New York par Deborah Harry et Chris Stein , qui a connu son heure de gloire à la fin des années 1970 et au début des années 1980.

Du disco au punk, en passant par la new wave ou le rap, Blondie a embrassé de nombreux styles musicaux. Parmi les succès du groupe, on peut citer Call Me (extrait de la bande originale de American Gigolo, composé par Giorgio Moroder),


Denis, Heart of Glass, One Way or Another, The Tide is High ou Atomic. Leur chanson Rapture est considérée comme le premier titre de rap à s'être hissé en tête des charts.

Debbie Harry et Blondie étaient proches de la scène artistique new-yorkaise du début des années 70, en particulier d' Andy Warhol et de Keith Haring mais surtout de la scène punk-new wave branchée de l'époque avec Talking Heads et The Ramones. Les graffistes Fab Five Freddy et Jean-Michel Basquiat font même une apparition dans le vidéo-clip de Rapture.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article