Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Ry Cooder.

Suite à un accident à l'âge de 4 ans, Ry Cooder devient aveugle d'un oeil et se trouve isolé. Il se met à la guitare et forme en 1964 les Rising Sons avec le bluesman Taj Mahal. Quatre ans plus tard, à seulement 21 ans, il commence une carrière de musicien en studio, et collabore avec Captain Beefheart, Neil Young et les Rolling Stones.



 Dans les années 1970, il sort une série d'albums reprenant des standards du blues qui évoquent avec tendresse et humour un monde disparu, parmi lesquels 'Ry Cooder' (1970), 'Into the Purple Valley' (1972), 'Paradise and Lunch' (1974) et 'Jazz' (1978). Ry Cooder se fait remarquer pour ses musiques de films : il compose ainsi la bande originale des films de Wenders 'Paris Texas' en 1984 et 'The End of Violence' en 1997. C'est à l'occasion du film 'Buena Vista Social Club' du cinéaste allemand qu'il découvre la musique cubaine et s'attache à donner une seconde vie à des musiciens doués mais méprisés par les maisons de disques. Il est l'artisan de la résurrection de Compay Segundo, Ibrahim Ferrer, mais aussi du roi du mambo Manuel Galban. C'est pourquoi il fonde son propre label Perro Verde grâce auquel il produit de grands artistes de la world music.



 Devenu un spécialiste de la guitare slide, accompagnateur entre autres d'Eric Clapton et de John Lee Hooker, il a sorti un album dédié à Chavez Ravine (2005) et un autre en 2008, intitulé 'I, Flathead'.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article