Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

George Harrison.

George Harrison était un chanteur et guitariste anglais, né le 25 février 1943 à Liverpool, mort le 29 novembre 2001. George Harrison était le plus jeune des Beatles. Il composa plusieurs titres au sein du groupe, dont : If I Needed Someone, Taxman, While my guitar gently weeps, Here comes the sun ou encore Something. Suite au voyage des Beatles en Inde et de leur rencontre avec le Maharishi Mahesh Yogi, adepte de la Meditation Transcendantale, George Harrison resta toute sa vie attaché à l'Inde et à la philosophie hindouiste. Il s'intéressa égalemment à la musique classique traditionnelle indienne qu'il contribua a faire connaître en Occident et qu'il intégra à ses compositions. Il a cotoyé les plus grands artistes indiens comme le sitariste Ravi Shankar dont il a produit l'album "Mantras" a la fin des années 90.

Une autre de ses passions était le ukulélé, dont il était un collectionneur notoire et un joueur émérite. George Harrison s'intéressait en particulier à la variante la plus répandue au Royaume-Uni de cet instrument : le banjo-ukulélé. Après la séparation du groupe il a continué une carrière solo avec quelques succès, dont My sweet Lord et Got my mind set on you. La chanson My Sweet Lord lui valut un procès pour plagiat, qu'il perdit. Il aurait en effet, sans le vouloir, repris l'air d'une chanson He's so fine d'un groupe américain, The Chiffons, qui était beaucoup passé à la radio dans les années 1963 et suivantes. Mais c'est la chanson de George qui continue à être reprise et rejouée.

Ce n'était pas la première fois qu'il copiait : A la demande de Juan Mascaró, professeur de sanskrit à Cambridge, George utilisa les paroles d'un poème du Dao De Jing (Tao te ching) de Lao Zi pour la chanson des Beatles The Inner Light.

Page soumise à la GFDL.
Source : Article George HARRISON de Wikipédia
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article