Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Dany Logan.

Dany Logan, de son véritable nom Daniel Deshayes, est un chanteur de rock français, né en 1942 à Paris et mort en 1984.

Il fait ses débuts en 1961 comme chanteur au sein du groupe Les Pirates. Au printemps 1963, il débute une carrière solo et enregistre quelques 45 tours.


Discographie (JJ Galineaud) -


Avec les Pirates - Disque Bel Air

    * Oublie Larry, Le Jet, Je Bois du lait, Tu Mets le Feu.
    * Cutie Pie, Mon Petit Ange, Ding Dong , Tchouga Tchouga.
    * Dany (repris par Danny Boy), Je te dis Merci, Twist Twist Baby, Caroline.
    * Twist de Paris, Spring Twist, La Route du Twist, Oh Donne-moi ton Cœur.
    * Entre Toi et Moi, Twist de Paris.
    * Laissez-nous Twister (repris par Johnny Hallyday et Les Chats Sauvages), Cri de ma Vie (repris par Sylvie Vartan), Le Slow Twist, Danse un Twist.
    * Madison Twist, P'tit Wap, Sur ma Plage, De Tout mon Cœur.
    * Le loco-motion(repris par Sylvie Vartan), Sheila (repris par Sheila et Lucky Blondo), Milk Shake, Dancin'Party.


Seul :

    * Donne tes 16 ans (de Charles Aznavour), Chouette Choc Chérie, Vous les Filles, Dis-lui (repris par Claude François.
    * Le Soleil de l'été adapté d'Eddie Cochran:C'mon everybody, Mon Coeur à Juan-les-Pins, Pas de Chance, Spécial Blue Jeans.
    * Qu'en fais-tu, Nous n'avons que Seize Ans, Elles Viennent, Y a que toi.

Il joue également au cinéma dans deux films : Du mouron pour les petits oiseaux de Marcel Carné et Clémentine chérie.


Dany Logan repose au cimetière de Montmartre à Paris.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article