Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Décès de Patrick Topaloff, l'ancien complice de Sim.

Le chanteur et acteur français Patrick Topaloff est décédé dimanche à Paris d'une crise cardiaque, à l'âge de 66 ans. «Il s'est effondré en sortant de table ce midi», a précisé Fabien Lecoeuvre, l'attaché de presse de la tournée «Age tendre et têtes de bois», à laquelle l'artiste participait.
 Patrick Topaloff se trouvait encore sur scène samedi soir à Chalon-sur-Saône.

Son décès survient dix-huit mois après celui de son ancien compagnon de route, l'humoriste Sim, avec qui il avait interprété la chanson «Où est ma chemise grise ?», parodie du tube tiré du film «Grease» avec John Travolta, qui l'a révélé.

  


Presqu'aussi connu comme amuseur que comme chanteur, Patrick Topaloff,  inoubliable auteur de «J'ai bien mangé, j'ai bien bu»,  avait également tourné dans une douzaine de films, des pochades comme «La Brigade en folie» ou «Drôle de zèbre», réalisé par Guy Lux et où il partageait l'affiche avec un Sim (encore !) travesti en baronne.

Vedette de radio

Né d'un père géorgien et d'une mère corse, il se définissait comme un «délicat entremets franco-russe». Après des études d'histoire, il avait commencé sa carrière comme animateur sur RMC puis Europe 1, qui en fit une vedette des ondes.





En première partie de Claude François

En 1971, une chanson écrite par Claude François remporte un succès fulgurant : «J'ai bien mangé, j'ai bien bu» lui assure les premières parties de la tournée de CloClo.

Patrick Topaloff avait connu un accident de parcours, en 1995, avec une condamnation à six mois de prison ferme dans une affaire d'abandon de famille (une pension alimentaire non versée) et en avait purgé quatre derrière les barreaux de Fleury-Mérogis, en région parisienne.

Depuis 2007, il participait à la tournée «Age tendre et têtes de bois», qui venait de reprendre samedi pour la 5e saison.

 


source leparisien.fr
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> la France perd un grand Homme.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> paix a son ame !! bisous a toi<br /> <br /> <br />
O
<br /> moi pareille la souffrance ne sert a rien nous faisons du mal a nos proches pourrien bisous domi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et oui , mieux ne pas souffrir bisous a toi<br /> <br /> <br />
O
<br /> samedi sur scene et une main tournee il n est plus la moi je te dit salu l artiste bisous domi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et oui domi la mort ne previens pas toujours , mais moi c'est la mort dont je reve mourrir comme sa plutot que souffrir des mois voir des annees , rip , bisous a toi domi<br /> <br /> <br />
O
<br /> un grand merci a cet artiste lui est sim nous ont bien fait rire bisous domi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah ce sacré sim lui aussi savait nous faire rire , je lui tire toujours un beau coup de chapeau , sim a toujours su rire et faire rire belle revanche sur la vie qui ne l'avais pas toujours gaté ,<br /> ah sim et patrick font encore faire beaucoup rire lahaut , pas de doute on ne va pas s'ennuier dans le ciel ! bisous domi et bonne apres midi<br /> <br /> <br />