Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Karen Cheryl.

http://museedelachanson.free.fr/Images/Cheryl_Karen_4.jpgMunie d'un bac scientifique et d'un premier prix du Conservatoire de batterie, Karen Cheryl (née Isabelle Morizet) débute dans la chanson à dix-sept ans avec le succès « Garde moi avec toi ». Lancée par l'ex-associé de Claude Carrère, Mémé Ibach, pour concurrencer Sheila, Karen Cheryl offre une image de collégienne version poupée Barbie. Collectionnant ensuite des tubes disco comme « Show Me You're Man Enough » et « Sing to Me Mama » (ventes de disques millionnaires en 1979-80) et les éclipses, elle anime périodiquement des émissions télévisées. Au tournant des années 2000, elle reprend son nom de baptême pour ses émissions radiophoniques. Karen Cheryl présente chaque semaine une séquence dans l'émission Les Grands du Rire sur France 3.






Karen Cheryl (ou sur ses premiers disques Carène Chéryl), de son vrai nom Isabelle Morizet, est née le 19 juillet 1955 à Saint-Germain-en-Laye.

En avril 1974 elle rencontre Humbert Petrucci, alias « Mémé » Ibach à l'origine avec Claude Carrère du phénomène Sheila. 1975, Carène Chéryl interprète le tube « Garde moi avec toi », avant de devenir une star de la disco à la fin de la décennie, avec des titres tels « Show Me You're Man Enough » et « Sing to Me Mama ». Elle devient alors Karen Cheryl.







En 1978, son image évolue, pendant 6 mois, Isabelle va suivre une formation dans la plus grande école de danse du moment à New-York et apprend à chanter avec un accent américain. Elle chante « La Marche des machos » (1980, calqué sur « Show Me You're Man Enough ») qui est pratiquement l'antithèse de son premier succès « Garde-moi avec toi »  dans l'émission de Maritie et Gilbert Carpentier. L'émission est un succès.






Les années 1980-90 sont celles de la télévision : Vitamine sur TF1 (1985), La Lucarne d'Amilcar sur M6, puis Hugo délire et Les Nouvelles filles d'à côté où elle joue le rôle de... Karen. Elle joue également dans le film J'ai rencontré le père Noël en 1984. La même année elle quitte Ibach avec qui elle re-signera en 1990.

Après le single « L'amour fou » en 1991, un remix de « Show Me You're Man Enough » en 1993 est le dernier disque de Karen  Cheryl sous son nom d'artiste.






En 1999, Karen Cheryl enregistre avec le groupe Dear Garçon, un album au Canada où elle revisite les grands succès de la chanson française.






Dans les années 2000, elle reprend son véritable nom d'Isabelle Morizet, et se lance dans une carrière d'animatrice radio sur Europe 1. Elle anime également quelques émissions télé.






En août 2006, lors d'une émission sur France 3,  Isabelle Morizet est venue, à l'appel de Mémé Ibach, parler de Karen Cheryl. Quelques anecdotes sur sa carrière furent racontées : Madonna remplace une danseuse de Karen sur « Sing to Me Mama » ; un duo au Canada avec Michael Jackson et en choriste avec Village People ; la proposition par Coluche de jouer dans Banzaï, etc.

src melody
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Je découvre à l'instant votre blog. <br /> Par la même occasion je constate que vous utilisez une photo qui m'appartient (celle en tête de votre blog où Karen porte une veste en jeans). Pourriez-vous m'indiquez comment vous l'avez obtenue. Merci.
Répondre
P
<br /> encore une chanteuse que l on entend plus sur les radio dommage je la voie quelques fois dans l emission de patric sebastien mais elle est isabelle merci jeanluc bisous domi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui , c'est aussi un hasard que j'ai parlé d'elle hier a vrai dire meme moi je l'avais meme un peu oubliee pourtant il y avais de bon morceaux , bisous<br /> <br /> <br />