Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Delice de Tunisie , chakchouka

Ce classique de la cuisine Tunisienne est traditionnellement composé de tomates , d'oignons et de poivrons mais chacun en a sa propre version .Autrefois on le servait dans un grand plat dans lequel les convives trempaient des morceaux de pains . Preparez le aux beaux jours , ses saveurs ensoleillees plairont a tous



temps de preparation , comptez plus ou moins trente minutes


ingredients pour 4 personnes :

6tomates

2 poivrons rouge

1 poivron vert

3 oignons

2 gousses d'ail

4 oeufs

3 ca soupe d'huile d'olive

sel et poivre


pelez les oignons et les gousses d'ail, emincez les separement , portez une casserole d'eau a ebulition plongez y les tomates 30 seconde puis les rafraichir sous un filet d'eau froide afin d'enlever facilement la peau coupez les en quartiers et otez les graines

allumez le grill du four et laissez les poivrons dessous une quinzaine de minutes en les retournant de temps en temps pour que la peau se boursouffle de tout cotés enveloppez ensuite chacun d'eux dans du papier absorbant aspergez d'eau et laissez refroidir , vous enleverez alors la peau sans difficulté , eliminez avec soin les graines et couper la chair en lanieres

dansune poele , versez l'huile d'olive et faite chauffer faites y alors fondre les oignons pendant 10 minute a feu moyen en oubliant pas de remuer constament

ajoutez alors tomates poivrons et ail  , salez poivrez melangez et laissez mijoter 30 minute en remuant de temps en temps


 cassez alors delicatement les 4 oeufs au dessus de la poele et laissez les cuire dans la chakchouka 5a6 minutes servez aussitot  et bon appetit .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Voilà une plat que j'adore et dont je n'avais pas la recette !!! Merci pour ce partage bonne journée bizzz
Répondre
J
<br /> Merci aussi a vous Scarlet rose , esperant que vous allez vous regaler , bisous .<br /> <br /> <br />