Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Ce soir , frisee aux lardons .

Ingrédients pour 4 personnes :2703270950_bca376171a.jpg

    * 1 chicorée frisée
    * 200 g de lardons fumés
    * 2 œufs durs
    * 1 c.café moutarde ancienne
    * 2 c.soupe de vinaigre de cidre ou de framboise
    * 3 c.soupe d’huile de noix
    * sel, poivre
    * cerneaux de noix
    * morceau de fromage pate demi dure
    * croutons de pain rotis au beurre

Préparation

Si ce n’est pas déjà fait, faire cuire les œufs durs. Les caler et les écraser grossièrement à la fourchette. Faire revenir les lardons dans une poêle sans ajouter de matière grasse, pendant 2 à 3 minutes.

4711794772_3c0bcac73c.jpgEffeuiller la salade en jetant les feuilles externes, trop vertes. Couper les feuilles en morceaux de la taille d’une bouchée. Les laver à l’eau froide vinaigrée. Bien essorer.

Préparer la vinaigrette dans le saladier en commençant par délayer la moutarde dans le vinaigre. Saler, poivrer. Ajouter l’huile. Émulsionner.

Au moment de servir, mélanger la salade dans le saladier. Ajouter l’œuf émietté et les lardons tièdis, les noix , le fromage, et les croutons et bon appetit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> toujours tentant une bonne salade avec des lardons, j'ai bien fait de passer car je ne sais pas quoi faire pour ce soir, peut être bien que ce sera salade(pas la même, mais du jardin) et lardons,<br /> oeufs, fromage et voila un diner sympa et simple.<br /> amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci a toi sylvie , ma frisee snif snif qui ne venait pas du jardin j'en ai pas lol , mais elle etais trop bonne , preparee avec amour mais des que je vais chez maman je reviendrai avec une du<br /> jardin  bisous a toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Fraicheur saveurs et légèreté<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci a toi valerie desole pour le petit retard de  reponse bisous<br /> <br /> <br /> <br />