Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Côtes de veau et fricassée de cèpes aux châtaignes

Ingrédients3992282235_64a0ff9c77.jpg

pour 6 personnes :

    * 3 côtes de veau d’environ 250 g
    * 800 g de cèpes frais
    * 350 g de châtaignesépluchées sous vide.
    * 2 échalotes
    * 2 c à s de ciboulette et de persil hachés
    * 4 c à s d’huile d’olive
    * 30 g de beurre
    * 2 c à s d’armagnac
    * Fleur de sel
    * Poivre du moulin

Préparation des ingrédients :

    * Ôtez le bout terreux des cèpes et nettoyez-les soigneusement à l’aide d’une petite brosse et d’un papier absorbant humide.
    * Coupez-les en escalopes.
    * Epluchez et émincez les échalotes.

96681045_99817d8a29.jpgPréparation :

    * Dans une grande poêle, faites revenir dans 2 c à s l’huile d’olive les cèpes à feu vif pour les saisir et leur faire rendre leur eau.
    * Ôtez-les avec une écumoire, récupérer le jus et dans la même poêle, mettez de nouveau 2 c à s d’huile d’olive et faites suer les échalotes.
    * Ajoutez les champignons et saisissez-les rapidement, à feu vif et sans cesser de remuer. Baissez le feu et laisser cuire 5 minutes.
    * Ajoutez les châtaignes et laisser cuire encore 5 minutes.
    * Dans une sauteuse, faites mousser 30 g de beurre et posez les 3 côtes de veau, bien à plat.
    * Quand elles sont à demi-cuites, retournez-les et assaisonnez la surface dorée de sel et de poivre (environ 15 minutes en tout).
    * Lorsque les côtes sont cuites, découpez-les en larges tranches et disposez-les sur le plat de service entourées des champignons et des châtaignes, salez et poivrez et saupoudrez avec les herbes hachées.
    * Déglacez la sauteuse où ont cuit les côtes de veau avec 2 c à s d’armagnac et ½ verre du jus de cuisson des cèpes, faites réduire d’un tiers, ajoutez vérifiez l’assaisonnement et versez dans une saucière.

src epicurien.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article