Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Décès de l'industriel Yves Rocher, à la tête d'un empire cosmétique.

http://smartcanucks.ca/wp-content/uploads/2009/06/yves.jpgL'industriel français Yves Rocher, président du groupe de produits de beauté à qui il a donné son nom, est mort samedi à Paris à l'âge de 79 ans.


Né en avril 1930 à La Gacilly, un bourg de Bretagne dont il a été le maire de 1962 à 2008, Yves Rocher a fondé sa marque de cosmétiques en 1959, en appuyant son développement sur le choix de "la beauté par les plantes", en refusant tout produit de synthèse et en privilégiant la vente à distance.

Le groupe Yves Rocher emploie plus de 15.000 personnes et compte près de 2.000 magasins dans le monde, pour un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros.

Précurseur de la vogue des produits naturels, Yves Rocher était parti de rien pour créer son groupe après avoir hérité d'un commerce familial à La Gacilly.

Hommage de Nicolas Sarkozy

Il a d'abord écoulé par petites annonces dans "Ici Paris" une pommade contre les hémorroïdes dont une guérisseuse bretonne lui avait donné la formule.

En 1965, il publie un "Livre vert de la Beauté" traduit aujourd'hui en plus de vingt langues, et ouvre un premier magasin en 1969.

Le président français Nicolas Sarkozy a salué "la mémoire de ce grand industriel français" qui "avait su construire pas à pas un groupe au service de la beauté de la femme, investi dans le développement de l'emploi durable et de la protection de l'environnement, notamment à travers la fondation Yves Rocher-Institut de France".

Avec Belga
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article