Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

FERRER NINO.

Né le 15 août 1934 à Gênes en Italie, Nino Ferrer (de son vrai nom Agostino Ferrari) obtient un diplôme d'ethnologie avant de se lancer dans la chanson.




Passionné par le jazz New Orleans, il a pour envie de créer des chansons en rapport avec ce style de musique mais le succès le fuit. Au contraire, ce sont des chansons que l'on peut considérer comme "loufoques" qui deviennent populaires au milieu des années 60, comme "Mirza", "Les cornichons", "Mamadou Mémé", "Le téléfon".





Nino Ferrer est désabusé d'apercevoir que ce ne n'est que ce genre de chansons "idiotes" qui intéressent les gens. Il tente alors de changer totalement de registre et de se tourner vers des chansons plus traditionnelles.





Il enregistre en 1975 "Le Sud" (un million d'exemplaires vendus), puis "La maison près de la fontaine". Ces deux chansons rencontrent le succès mais le public garde néanmoins en mémoire un répertoire de chansons loufoques de Nino Ferrer.





 Désespéré de cet état de fait immuable, il se retire entièrement du show-business en 1983 et part dans le Sud de la France pour s’adonner à la peinture. En mal de vivre, Nino Ferrer se suicide le 13 août 1998 dans un champ de blé près de sa maison, en se tirant une balle dans la tête.src chanteurs .org
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article