Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

MAURICE JEAN-FRANCOIS.

Jean-François Maurice (de son vrai nom Jean Albertini) reste communément connu des mélomanes de la chanson grâce au tube "28° à l’ombre" datant de 1978.






 Avant de produire cet hymne au soleil et à la chaleur, Jean-François Maurice commence dès l’adolescence à écrire des textes et rencontre le très jeune Pascal Danel. De fil en aiguille, il découvre les nouvelles stars des 45 tours au début des années 60. C’est ainsi qu’il devient le producteur du chanteur Christophe. Il écrit alors avec lui "Aline", puis tout seul "Les marionnettes". Pour Pascal Danel, ce sera "La plage aux romantiques", pour C. Jérôme "Kiss me".







Jean-François Maurice compose également des chansons pour Michèle Torr, dont le célèbre "Emmène-moi danser ce soir". Par la suite, il décide de chanter également lui-même quelques-unes de ses oeuvres, dont "Pas de slow pour moi", "La rencontre", "Au revoir musicienne".








Il nous quitte le 6 novembre 1996, après avoir créé des tubes incontournables, souvent diffusés à la radio.src chanson.org




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article