Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Plastic Bertrand n'a pas chanté "Ça plane pour moi"

La nouvelle fait sensation dans le monde de la musique. Même si la rumeur courait depuis longtemps, c'est désormais officiel : la chanson "Ça plane pour moi", succès mondial de la fin des années 70, ne serait pas interprétée par Plastic Bertrand mais bien par Lou Deprijck, son compositeur original.

C'est la Dernière Heure qui le rapporte dans son édition de ce lundi : "Aujourd'hui, le rapport d'expertise que nous nous sommes procuré vient d'attribuer la voix de 'Ça plane pour moi' à Lou Deprijck" .

 

 

 

 

Suite aux attaques incessantes de Lou Deprijck qui affirmait être la seule et unique voix du tube interplanétaire, Plastic Bertrand avait mené une action en justice en 2006. Le tribunal avait alors désigné des experts dont l'objectif était de déterminer qui était le véritable interprète de "Ca plane pour moi".

Après plusieurs mois de comparaisons, les experts ont affirmé dans leur rapport que Lou Deprijck, déjà très connu avec Two Man Sound, était bien le chanteur de "Ça plane pour moi". Plastic Bertrand ne serait donc que la figure médiatique de la chanson. Et les images qui suivent semblent le confirmer.

 

 

 

 

En comparant la version officielle du clip de "Ça plane pour moi" et sa performance dans une émission présentée par Stéphane Collaro, force est de constater que Plastic Bertrand interprète la chanson de façon très différente. Et avec une voix tout aussi différente...

 

 

src lavenir .net

 

 

ps on le savais depuis longtemps lol !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article