Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Sauté de chevreuil aux cèpes.


          o 1 kg d’épaule de chevreuilhttp://storage.canalblog.com/36/95/500438/33878997.jpg
          o 750 g de cèpes
          o 2 dl de vin blanc
          o du bouillon de volaille
          o 40 g de farine
          o 1 c à s de concentré de tomate
          o 10 g de genièvre
          o 3 échalotes



Faire mariner l’épaule de chevreuil découpée en cubes toute une nuit au frais.
Éponger bien la viande de chevreuil avant de la faire sauter à feu vif dans de l’huile, pour bien fermer les pores.
Faire chauffer un bon morceau de beurre dans une cocotte et y ajouter la viande chevreuil sautée. Jeter l’huile.
Singer de farine et faire dorer la viande tout en faisant attention que ça n’accroche pas à la cocotte.
Mouiller avec le vin blanc et compléter avec du bouillon pour la viande soit mouillée à hauteur.
Ajouter la purée de tomates, les grains de genièvre écrasé, du sel et du poivre.
Cuire une heure à feu doux (si votre cocotte va au four, préchauffez-le à 150° et enfournez 2 heures)
Nettoyer, émincer et sauter les cèpes avec un pointe d’échalote et à l’huile de pépin de raisin.
Une demi-heure avant la fin de la cuisson du chevreuil, ajouter les cèpes sautés.
Dégraisser avant de servir

src photo storage canalblog

src recette gourmande

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article