Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Un tresor de la Caverne de Rachid Baba - RACHID EXPERIENCE

 

merveilleuse voix , c'est bien Anouar qui chante mais Rachid baba est le producteur qui a lancé Anouar
Rachid Baba Ahmed dit Rachid Baba, né le 20 aout 1946 à Tlemcen (Algérie française) et décédé le 15 février 1995 à Oran (Algérie), fut chanteur, musicien, compositeur  et éditeur  algérien. Il était également producteur de clips et d'émissions télévisées et est connu pour avoir lancé Cheb Khaled, Chebba Fadela , Cheb Sahraoui, Cheb Anouar. Son prénom était souvent associé à celui de son frère, avec lequel il formait le célèbre duo "Rachid et Fethi".

Parmi ses œuvres: Mexico, une chanson à la gloire de l'équipe nationale de football, sortie au lendemain de la victoire des verts en Tunisie lors du match aller du dernier tour qualificatif pour le mondial de 1986.

Son assassinat, le 15 février 1995, fut, au même titre que celui de la star du Raï Cheb Hasni, l'un des événements ayant participé à faire naître un sentiment de haine envers les islamistes dans le cœur des algériens, et notamment des tlemcéniens chez qui il était très populaire.


src de l'article wikipedia
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article