Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un chouya d'amour et de musique

un chouya d'amour et de musique , le blog ou l'on parle de tout , musique des annees 70-80; cuisine, artisant , voyage , maroc bien sur une de mes destination favorite ! enfin des billets de mes humeurs , mes coups de geule, j'espere que chacun de vous prendras du plaisir a me lire et a me visiter , si toute fois dans ce blog vous trouviez une photo a vous et que vous voulez que je l'enleve , il suffit simplement de me laisser un petit mot et rectification sera faite des que possible.

Jarret de veau aux légumes

Pour 4 personneshttp://www.civ-viande.org/image/recettes/detail/veau_jarret_legumes.jpg

Ingrédients :

- 2 jarrets de veau de 1 kg chacun
- 1 kg de poireaux
- 1 kg de carottes
- 4 branches de céleri
- 1 oignon piqué de clous de girofle
- 1 bouquet garni (thym, laurier et persil)
- 2 gousses d'ail
- 20 dl de crème fraîche
- sel et poivre
Valeur énergétique :


Plonger les jarrets de veau dans une grande cocotte remplie d'eau froide salée et porter à ébullition pour les faire blanchir. Les égoutter.

Laver et éplucher les légumes. Réserver un poireau, une carotte et une branche de céleri pour les ajouter au bouquet garni.

Mettre la viande dans un faitout, ajouter l'oignon et le bouquet garni. Mouiller d'eau à hauteur, poivrer, couvrir et laisser cuire 1h15 à petits bouillons (25 mn en autocuiseur).

Retirer le bouquet garni, ajouter les légumes et laisser cuire encore 20 mn (7 mn en autocuiseur).

Egoutter la viande et les légumes, les disposer dans le plat de service et les réserver au chaud.

Faire réduire le bouillon d'un tiers environ, ajouter la crème et rectifier l'assaisonnement.

Arroser la viande et les légumes avec la sauce au moment de servir.
src civ-viande .org

src photo civ -viande .org

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article